Les éléments lexicaux
Pour répondre aux inquiétudes de certains résidants du centre-ville de Montréal, notamment ceux du Village gai, le maire Denis Coderre veut «lancer le débat» sur l'installation de caméras de surveillance extérieure. La consultation qu'il propose dès maintenant aux Montréalais ne sera pas formelle et n'impliquera pas l'Office de consultation publique de Montréal, a-t-il précisé en point de presse ce midi à l'hôtel de ville. «Je lance le débat. La question qu'on pose, c'est s'il y a un lien entre la baisse de criminalité et la mise en place de certaines caméras. Je veux demander aux Montréalais, soit par l'entremise des conseils d'arrondissement ou au conseil de ville.» Il n'a pas caché sa position dans le débat: «On a besoin d'avoir plus de vidéosurveillance. Mais je veux m'assurer qu'il y ait un cadre légal pour qu'on puisse protéger les renseignements personnels.»
Source: La Presse
Les éléments fonctionnels
Avec un produit de niche qui se démarque nettement de la concurrence - la Model S -, une entreprise émergente comme Tesla, oeuvrant dans une industrie hyper concurrentielle exigeant des moyens financiers colossaux, ne peut qu'avoir une stratégie de marketing des plus économes. Tesla n'investit rien dans la publicité, il utilise les médias sociaux et la presse uniquement, et il a déployé dans le monde un réseau de boutiques installées principalement dans de grands centres commerciaux. «Les propriétaires de Tesla sont nos meilleurs ambassadeurs», ajoute M. Paquet. Pour Elon Musk, le meilleur moyen de vendre des Model S encore aujourd'hui est le bouche-à-oreille. Le président fondateur de Tesla va même encore plus loin dans sa réflexion. «Ce qui permettra de vendre des voitures à long terme, ce seront les autres clients, par le bouche-à-oreille», a-t-il confié récemment à Automotive News.
Source: La Presse
La précédence linéaire est basée sur l'ordre
La dominance est basée sur la dépendance
Comment sait-on que dort dépend de Pierre ?
Identifiez les syntagmes nominaux
Critères ?
Avec un produit de niche qui se démarque nettement de la concurrence - la Model S -, une entreprise émergente comme Tesla, oeuvrant dans une industrie hyper concurrentielle exigeant des moyens financiers colossaux, ne peut qu'avoir une stratégie de marketing des plus économes. Tesla n'investit rien dans la publicité, il utilise les médias sociaux et la presse uniquement, et il a déployé dans le monde un réseau de boutiques installées principalement dans de grands centres commerciaux. «Les propriétaires de Tesla sont nos meilleurs ambassadeurs», ajoute M. Paquet. Pour Elon Musk, le meilleur moyen de vendre des Model S encore aujourd'hui est le bouche-à-oreille. Le président fondateur de Tesla va même encore plus loin dans sa réflexion. «Ce qui permettra de vendre des voitures à long terme, ce seront les autres clients, par le bouche-à-oreille», a-t-il confié récemment à Automotive News.
Source: La Presse